Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aventures d'un Gob

Carnet de voyage d'un Gob en vadrouille à la recherche du Grand Vert

Karlsruhe - Forêt Noire - 2015

Avant de prendre les airs pour l'Ecosse, je me dirige vers Karlsruhe et la Forêt Noire voir mon Choupinou.

Nous avons été vadrouiller dans les alentours enneigés du monastère Allerheiligen près d'Oberkirch. C'était ma première fois en forêt noire, et malgré le fait qu'il ne faisait pas grand beau temps, de belles éclaircies se sont développées. Le sentier empruntait tout d'abord les hauteurs puis redescendait via une série de petites cascades.

nb : Attention, les routes sont glissantes ....

Karlsruhe - Forêt Noire - 2015
Karlsruhe - Forêt Noire - 2015
Karlsruhe - Forêt Noire - 2015
vue depuis la "falaise des étudiants"

vue depuis la "falaise des étudiants"

Karlsruhe - Forêt Noire - 2015
Karlsruhe - Forêt Noire - 2015
Karlsruhe - Forêt Noire - 2015
Karlsruhe - Forêt Noire - 2015
le monastère en ruine

le monastère en ruine

la tour de Choupinou

la tour de Choupinou

Karlsruhe - Forêt Noire - 2015
Karlsruhe - Forêt Noire - 2015
les fontaines du jardin du monastère

les fontaines du jardin du monastère

Karlsruhe - Forêt Noire - 2015
un beau bonhomme de neige bien allemand !

un beau bonhomme de neige bien allemand !

Karlsruhe - Forêt Noire - 2015
Karlsruhe - Forêt Noire - 2015
Karlsruhe - Forêt Noire - 2015
Karlsruhe - Forêt Noire - 2015
le nez de pinnochio

le nez de pinnochio

Karlsruhe - Forêt Noire - 2015

Puis nous sommes montés à Turmberg près du très joli mais labyrintheux village de Durlach. Après avoir essuyé une grosse rincée en mangeant nos bretzels beurrés, Karlsruhe est apparue sous le coucher de soleil.

partout, il y en a partout...

partout, il y en a partout...

Karlsruhe - Forêt Noire - 2015
Turmberg

Turmberg

Karlsruhe - Forêt Noire - 2015
je ne sais pas pourquoi, cet arbre me fait penser à un danseur africain à pagne vert

je ne sais pas pourquoi, cet arbre me fait penser à un danseur africain à pagne vert

Karlsruhe - Forêt Noire - 2015
encore une fois il faut de l'imagination, mais moi je vois la tête d'un chien enragé

encore une fois il faut de l'imagination, mais moi je vois la tête d'un chien enragé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article